Campagne des Voyageurs

Prémisses

Ce que vous devez savoir des Marches de l'Ouest

  • Un groupe de joueurs (et leurs personnages) partagent un même monde. Il n’y a donc pas qu’un seul groupe d’aventuriers; il en existe plusieurs, constitués par ceux qui sont disponibles pour participer lors d’une séance donnée. Tous peuvent jouer aussi souvent ou rarement qu’ils le peuvent.
  • Au début, le monde est en quelque sorte un “tableau blanc”, et à mesure que les groupes d’aventuriers l’explorent, ils le cartographient.
  • Et… y’a pas de scénario. La campagne n’est pas propulsée par un histoire. Elle est propulsée par les joueurs. Cela veut dire que VOUS décidez de ce que vous voulez faire, où vous voulez aller, et comment vous voulez mener vos aventures. Cela veut aussi dire que VOUS me dites à quel moment vous voulez jouer. Si vous voulez rassembler un groupe de guerriers et de mages et partir trouver le Temple perdu de Manatou… rassemblez-les, trouvez le moment (et arrangez-vous avec moi) et on part.
  • Le monde est persistant. Cela veut dire que ce qu’un groupe d’aventurier fait peut avoir un impact sur le monde et quand vous irez explorer, vous en verrez les conséquences. Si un groupe de connards décide de brûler une forêt, quand vous y irez par la suite, vous ne verrez qu’une vaste étendue d’arbres calcinés. Compris?
  • Vous n’avez qu’un seul personnage, et c’est tout (du moins au début). Si votre personnage meurt, vous pouvez en créer un nouveau. Votre personnage pourrait effectivement mourir, car le monde est dangereux et ne pardonne pas. Pourquoi? Tout simplement parce qu’en tant que MJ je crée un monde. Je vais créer des évènements de combat, mais ils sont conçus pour une région, pas un groupe. En d’autres termes, vous n’allez pas toujours rencontrer des méchants du même niveau que vous. Vous pourriez être 4 noobs de niveau 1 et vous retrouver dans une forêt peuplée de trolls niveau 6. Ce n’est pas mon problème. Courez.
  • Cela veut aussi dire que vous pourriez mourir alors que vos copains survivent. Ça suce, parce que vous vous teniez ensemble jusqu’au niveau 3 et là vous devez recommencer au niveau 1 et ils sont encore niveau 3. Dommage pour vous. Pas de rituel de résurrection (en tout cas, pas au début!).
  • Mais, on va avoir du fun! Ce genre de campagne est addictive, compétitive, engageante et c’est tout simplement du bon temps. Vous avez tout déjà joué à des MMOs: votre niveau est important. Vous devrez jouer intelligemment pour survivre. Vous aurez la chance de montrer vos gros pouvoirs badass de magicien niveau 4 à des noobs de niveau 1. Et ça, c’est hot.
  • Maintenant, avec un peu de chance vous avez lu ce qui se trouve sur ce wiki et vous êtes pompé à bloc avec des idées de Dragonborn Seigneur de Guerre ou de Barbare Halfelin ou je ne sais quoi. Super. Tout ce que vous avez à faire maintenant c’est aller lire la section “Règlements et autres shits” sur le forum et vous enrôler dans la section “Dramatis Personae”.

Comments

CePe0101

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.